Réouverture le 11 Mai « Nos procédures pour protéger nos clients et nos collaborateurs​ »

Commerciaux et visiteurs technique

Lorsque notre collaborateur arrivera chez vous, avant de sortir de son véhicule,  il procède de la manière suivante :

  • Désinfection de ses mains avec du gel hydroalcoolique.
  • Port obligatoire d’un masque, une paire de gants à usage unique et des lunettes de protection.
  • Il procède à la visite technique et réalise le devis. Tout le matériel sera protéger  par des feuilles plastiques.
  • Avant signature, il vous propose une dose de gel pour que vous désinfectiez vos mains.
  • Le  document papier, sera au préalable posé sur une feuille A3 sur la table que vous signerez avec votre propre stylo.

Equipes d'intervention

La réalisation du chantier rénovation

  • Les intervenants  sortiront du camion équipés d’un masque en papier, d’une visière, d’une combinaison, de gants et sur-chaussures à usage unique.
  • Avant de démarrer les travaux, vous serez en charge de vérifier l’intégrité des plafonds, le bon fonctionnement des luminaires et de la télévision.
  • L’équipe installera l’échelle et sortira le tuyau de soufflage en protégeant la partie qui entre chez vous la partie (gaine de protection à usage unique ou désinfection)
  • Une fois le matériel en place, ils mettront leur  masque de soufflage et leurs gants.

Signature des documents

  • Après l’intervention  l’équipe vous présentera les documents à signer qui seront au préalable dans une pochette.
  • Ils sortiront le dossier de la pochette et installeront la sous-chemise sur votre table (si le temps le permet, signature à l’extérieur de votre domicile).
  • Ils vous proposeront du gel désinfectant avant de manipuler les documents.
  • Vous pourrez signer le dossier avec votre propre stylo.

Accueil du public

  • Toute personne se présentant dans nos bureaux doit être munie d’un masque de protection et devra se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique à sa disposition.
  • La prise de température (frontal) sera effectué avant l’accès au bureaux.
  • Nous vous demandons de respecter les distances de sécurité avec les personnes et les espaces de travail.
  • Une désinfection de l’espace sera faite après chaque visite.

Pour notre personnel

Everest fournit à tous ces collaborateurs un kit d’hygiène et de sécurité contenant  gants, masques, gel hydroalcoolique, lingettes et thermomètre.

Protocole d’hygiène au bureau 

  • Une prise de température sera réalisée chaque matin avant l’entrée au bureau ainsi qu’une désinfection des mains avant de rentrer dans le bureau.
  • Tous les matins à l’arrivée, chaque collaborateur prend sa température et se lave les mains avec du gel hydroalcoolique
  • Deux fois par jour,  les poignées de portes sont désinfectées.
  • Chaque personne désinfecte son environnement avant de se mettre au travail.

Everest isolation s’engage en signant la convention d’engagements en faveur de l’insertion professionnelle des publics issus des QVT

Everest isolation signe la convention d’engagements en faveur de l’insertion professionnelles des publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le « Paqte », porté par le ministère de la cohésion des territoires, a vocation à inciter les entreprises à recruter des habitants issus des quartiers prioritaires, de favoriser l’apprentissage, d’acheter responsable et de créer un lien solidaire entre les quartiers et les entreprises.

 

 

 

 

Remise trophée RSE 2019

Philippe Million a représenté l’entreprise Everest isolation lors de cette magnifique soirée pour la remise du prix RSE 2019

Les Trophées RSE récompensent depuis 14 ans toutes les entreprises d’un territoire, de plus de 5 salariés, qui ont à cœur de mettre l’homme, l’environnement, la territorialité et les parties prenantes au centre de leurs préoccupations et de façon transversale.

Ils sont établis sur le concept unique de réunir, au sein d’un même jury, les syndicats patronaux et salariés.

Elaboré en partenariat avec AFNOR Certification, le questionnaire comportant seulement 20 questions, se rapprochant du label e-engagé RSE et élaboré à partir de l’ISO 26000. Le questionnaire est composé de 20 questions, construites à partir des grandes thématiques de la RSE : Vision et Gouvernance, RH et aspects sociaux, Environnement, Réalisation produits/services et ancrage territorial.

La Provence: Une société vauclusienne fait taguer ses camions pour sensibiliser à l’environnement

Une société vauclusienne fait taguer ses camions pour sensibiliser à l’environnement

La société Everest Isolation a redesigné ses camions pour sensibiliser les gens sur l’impact environnemental de l’isolation des combles et de l’habitat

Face à l’urgence environnementale, certaines entreprises provençales tentent d’innover et d’autres de se démarquer avec des initiatives parfois originales. La société Everest Isolation, basée à Orange et spécialisée dans l’isolation des combles depuis 20 ans, tentent d’allier les deux aspects.

 

L’entreprise vient tout dernièrement de faire « taguer » ses camions. « Nous avons voulu, avec notre flotte, sensibiliser les gens concernant l’impact environnemental au sujet de l’isolation des combles et de l’habitat, sur le court terme et le long terme, qui permet de réduire les dépenses énergétiques d’une maison. Six camions « Maxicargo » ayant des caisses ont ainsi été tagués par l’artiste local « Tag-Deco », et nous avons en projet par la suite de faire les six fourgons que nous avons« , explique Jonathan Duvillard, le responsable marketing CCE RSE d’Everest Isolation. « Les gens sont très surpris par cette initiative, qui est atypique, mais ils comprennent bien le message« , ajoute-t-il.

La volonté d’innover et de se démarquer

En parallèle, la société est en train de travailler sur la valorisation de ses déchets plastiques, via des nouvelles filiales de recyclage qui sont en train d’émerger. « Un projet va être mis en place sous peu pour pourvoir recycler entièrement nos plastiques, qui est un point que nous devons améliorer. Nous sommes en train de voir avec des entreprises innovantes pour les transformer en petites billes afin de les réintégrer plus facilement dans les filières de recyclage, ce qui demande au préalable un tri très spécifique et technique, et nous allons commencer sous peu« , confie Jonathan Duvillard.

Plusieurs autres initiatives ont été lancées par la société pour limiter son impact environnemental : travail avec des fournisseurs locaux sur des circuits courts ; mise à disposition de électriques, de véhicules hybrides ou roulant au bioéthanol pour les commerciaux, les conducteurs de travaux et visiteurs techniques ; diminution de l’émission de CO2 avec le filtre MailinBlack pour les mails ; numérisation d’un maximum de papiers administratifs ; installation de système d’éclairage à LED avec détecteur de mouvement… « Nous avons fait un gros travail sur notre impact environnemental par rapport à notre activité. Nous sommes toujours à la recherche d’innovations comme des camions roulant au colza. Dès qu’une solution sera adaptée à notre activité, nous voulons être les premiers à la tester« , souligne le responsable marketing de la société qui propose une isolation des combles à 1 euro pour tous sans condition de revenu.

Et de conclure : « le respect de l’environnement comme des humains est l’une de nos priorités, fait partie de nos valeurs, et nous voulons être à la pointe en la matière !« , insiste le responsable RSE d’Everest Isolation, qui a reçu l’année en 2017 le Trophée RSE Paca notamment pour son engagement environnemental et son management humaniste.

 

Nos conseils dans cet article de La Provence : Explosion des arnaques à la rénovation énergétique en Provence

Les arnaques à la rénovation énergétique ont augmenté de 20% sur un an, et un propriétaire sur huit affirme avoir été victime d’une telle fraude

 
Dans cette article, nous apportons nos conseils sur les bonnes pratiques pour faire réaliser vos travaux d’isolation dans de bonnes conditions et en toute sécurité

Près de 12% des propriétaires ont été victimes d’arnaque à la rénovation énergétique, et les travaux d’isolation arrivent très largement en tête des activités les plus concernées

 

Le gouvernement a pour grande priorité d’inciter un maximum de Français à rénover leur logement pour diminuer leur facture de chauffage. Un ménage débourse en effet, en moyenne, 1380 euros par an en la matière, soit 4% de ses revenus, selon une étude de l’Insee. Après les loyers, l’énergie constitue ainsi le principal poste de dépenses en matière de logement, sans oublier les conséquences écologiques qui en découlent… Mais beaucoup de particuliers décidant de lancer des travaux de rénovation dans leur maison (isolation, changement de chaudière…) se font arnaquer !

Les cas épineux relevés ont tendance à se multiplier et sont de moins en moins… isolés ! À Orgon, par exemple, dans les Bouches-du-Rhône, un couple s’est rapproché de la société Everest Isolation, basée à Orange et spécialisée depuis 20 ans dans l’isolation des combles. « Le hic est que ce couple a été contacté la veille de notre intervention par une entreprise ayant agi extrêmement rapidement. Tellement vite qu’ils n’ont soufflé que 40 m² sur les 140 m² envisagés avant de repartir, sans oublier bien évidemment de faire signer les documents permettant de débloquer le paiement !« , révèle Jonathan Duvillard, responsable marketing au sein d’Everest Isolation.

Les travaux d’isolation en première position

En France comme en Provence, les arnaques à la rénovation énergétique ont augmenté de 20% sur un an, selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui précise, au passage, recevoir « de plus en plus de plaintes de démarchage téléphonique« …

Un propriétaire sur huit affirme aujourd’hui avoir été victime d’une arnaque lors de la réalisation de travaux de rénovation énergétique dans son logement, suivant un récent sondage dévoilé par Effy, qui se présente comme le premier acteur de la rénovation énergétique auprès des particuliers. Des cas relevés en majorité sur des travaux d’isolation (59%) et de changement de système de chauffage (26%). De plus, 35% des personnes interrogées avouent ne pas avoir su à qui s’adresser pour régler le litige. « Je ne décolère pas face à ce chiffre de 12% de personnes victimes d’arnaques. C’est absolument inacceptable ! Ce fléau discrédite les bons professionnels du bâtiment« , souligne Frédéric Utzmann, président du groupe Effy.

« Les arnaques ont tendance à exploser« , confirme Jonathan Duvillard. « Nous avons de plus en plus de clients victimes de sociétés se faisant passer pour nous ou pour d’autres, envoyant des personnes très rapidement, sans tenir compte d’aucune procédure légale, que ce soit la réalisation d’un devis préalable, la visite technique indispensable, la prise de rendez-vous ou encore le délai de rétractation de 15 jours. Il se crée ainsi des chantiers sauvages où aucune procédure exigée ou recommandée n’est respectée !« , ajoute le responsable marketing d’Everest Isolation.

Les pièges les plus fréquemment utilisés

Les arnaques les plus courantes concernent le démarchage téléphonique (relativement agressif) par une société revendiquant un partenariat avec les services de l’État ou l’Ademe. « Certaines pratiques n’ont qu’un seul but : piéger le consommateur pour l’arnaquer en employant des méthodes douteuses comme des faux mandats d’organismes officiels, la transmission des coordonnées des clients à des sociétés souvent inconnues, des interventions très rapides (parfois dès le lendemain) pour réaliser les travaux…« , liste la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment des Bouches-du-Rhône (Capeb13). « Certaines entreprises utilisent aussi, de manière totalement abusive, le label « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement)« , dénonce également Sabine Saquet, la déléguée régionale Sud-Est de Qualibat, organisme de qualification et de certification BTP. Puis, dès que le rendez-vous est pris, tout est mis en œuvre pour empêcher le client de se rétracter dans les temps et procéder au paiement dans les plus brefs délais.

De son côté, la DGCCRF a récemment lancé une alerte pour mettre en garde les particuliers contre les « offres d’isolation à 1 euro ». « Bien souvent appâtés par des promesses alléchantes, ils n’ont pas en tête les conséquences que peuvent avoir des travaux mal réalisés ou qui ne respectent pas les normes en vigueur. Dans certains cas, il est nécessaire de refaire des travaux d’isolation, aux frais du client, le certificat d’économie d’énergie n’étant délivré qu’une seule fois. De plus, l’offre d’isolation à 1 euro, valable jusqu’au mois de décembre 2020, est soumise à certaines conditions tenant notamment à la nature des travaux et aux revenus des ménages. Dans les cas les plus graves, la mauvaise exécution de ces travaux peut conduire à un sinistre important« , souligne-t-on à la Capeb13.

Des bonnes pratiques recommandées

Face à l’explosion des plaintes pour mal-façons et arnaques, des mesures ont été prises et des conseils peuvent être suivis pour éviter de se faire piéger. « Plusieurs de nos partenaires ont mis en place des codes de sécurité transmis aux clients, qu’il faut présenter à chaque prise de contact« , précise ainsi Jonathan Duvillard. Et d’ajouter : « Dans tous les cas, au lieu de valider trop rapidement l’isolation des combles à 1 euro, il faut se renseigner sur la qualité du produit utilisé, mais également l’entreprise qui va le poser, son ancienneté et regarder si elle possède le label RGE qui est indispensable pour exercer cette activité ainsi que la garantie décennale .« 

Dans son dernier avis, la DGCCRF a, pour sa part, rappelé quelques bonnes pratiques. « Ne pas donner suite aux entreprises qui se disent mandatées par des organismes publics ou qui invoquent des pénalités si les travaux ne sont pas réalisés ; effectuer des recherches sur l’identité de l’émetteur de l’appel ou de la société qu’il représente et redoubler particulièrement de vigilance s’il est domicilié à l’étranger ; lire attentivement les conditions générales de vente et les dispositions figurant en petits caractères ; et surtout ne jamais signer dans la précipitation !« 

De plus, l’entreprise de travaux doit être signataire de la charte « Coup de pouce » du ministère de la Transition écologique. Ce dispositif permet en effet de bénéficier d’aides pour divers types de travaux dont l’isolation des combles et des toitures : 20 euros par m² pour les ménages modestes, 10 euros par m² pour les autres. Enfin, si vous pensez faire des travaux de ce type, le mieux est de contacter l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) via son réseau « Faire » (Faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique). Il vous permettra notamment de vous orienter au mieux et d’accéder à des artisans agréés.

 

Présent au salon Preventica pour les conférences de qualité de vie au travail pour partager nos expériences

Conférence : « La Charte Qualité de Vie au Travail en Provence-Alpes-Côte d’Azur® : un cadre de référence pour les entreprises »

 Améliorer la Qualité de Vie au Travail dans les entreprises, allier performance économique et sociale, offrir un environnement de travail sûr et favorable à la santé des salariés… : depuis 2016, dès le lancement du 3ème Plan Régional de Santé au Travail (www.prst-paca.fr), des expérimentations ont été conduites en région Paca au sein d’entreprises de toutes tailles pour construire une méthode et des outils à disposition des entreprises qui souhaitent engager une démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Un cadre de référence fait aujourd’hui consensus de la part des préventeurs institutionnels de la région Paca : la Charte Qualité de Vie au Travail en Provence-Alpes-Côte d’Azur®.

Qu’est-ce que la Qualité de Vie au Travail ? Comment engager une démarche QVT dans son entreprise ? Sur quoi agir ? Où trouver les outils et l’accompagnement nécessaires ? Qu’est-ce que la Charte Qualité de Vie au Travail en Provence-Alpes-Côte d’Azur® ? Comment y adhérer ?

Témoignage de Everest Isolation :

 

« Aujourd’hui, je pense qu’il est nécessaire que les choses changent dans le monde du travail. Il faut une reconnaissance des valeurs humaines, du respect, de l’honnêteté. Il faut donner les moyens à tout le monde de s’épanouir dans l’entreprise ».

 « La charte aide à structurer les actions, mettre en avant nos forces et permet de se donner des objectifs ».

 

 

« La QVT ce n‘est pas que la sécurité au travail, c’est aussi le dialogue social qui permet d’évaluer les besoins de nos salariés ».

 

Témoignage de Everest Isolation :

« Pour chaque action nous expérimentons et prenons en compte les idées des salariés qui nous disent si l’action est viable ».

« Ces actions ont apporté un bien-être social car il y a une reconnaissance du travail de chacun ».

« Nos 4 priorités sont la formation, la rémunération, la bienveillance et le bien-être des salariés ».

Des exemples d’actions de Everest Isolation :

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Aucun texte alternatif pour cette image
Aucun texte alternatif pour cette image
Aucun texte alternatif pour cette image