La provence: Une société vauclusienne instaure une « prime chaleur » pour ses salariés cet été

Les températures très élevées enregistrées en ce début d’été, en Provence, ont obligé quantité d’entreprises à s’adapter, en adoptant des mesures diverses et variées : horaires modifiés, communication et prévention accentuées, et même des invitations à la piscine distribuées aux salariés, comme au sein du groupe Un Air d’ici, le leader français de la distribution en vrac de fruits secs, graines et légumineuse, basé à Carpentras dans le Vaucluse.

Dans le département, où des maximales régionales ont été constatées la semaine passée, la société Everest Isolation a également pris, dès le début de la canicule, plusieurs décisions fortes. « En raison de la chaleur dans les combles, pouvant monter jusqu’à 60°C, nous avons doté nos équipes de glacières dans les camions, des bouteilles sont en libre-service et des sacs isothermes sont proposés aux salariés, à placer dans le dos, permettant par le biais d’un petit câble relié aux masques, de boire en continu dans les combles. Nous avons aussi optimisé les horaires en commençant à 6h du matin le premier chantier pour que la dernière intervention commence au plus tard à 12h et soit terminée à 13h« , détaille Jonathan Duvillard, le responsable marketing et commercial de la société installée à Orange et spécialisée dans l’isolation depuis 20 ans désormais.

 

« Pas une incitation, juste une obligation »

Compte tenu des températures envisagées durant cet été et la volonté de préserver au mieux la santé des salariés, l’entreprise dirigée par Philippe Million a décidé d’aller encore plus loin et d’instaurer une « une prime chaleur » d’un montant de 20 euros par jour ouvré travaillé, et ce pour toute la période estivale. « Cette mesure concerne l’ensemble du personnel sur chantier, soit 11 équipes de deux personnes. Elle a été prise car nous pensons à nos salariés et à leur bien-être, qui est un pilier de notre politique de démarche RSE depuis de nombreuses années« , souligne Jonathan Duvillard. Et d’ajouter : « Ce n’est pas une incitation à travailler durant l’été, mais une obligation de l’entreprise de préserver la santé de ses salariés !« 

Par ailleurs, en collaboration avec la médecine du travail AIST, Everest Isolation va équiper ses salariés de gilets réfrigérants avec un premier test envisagé dans les prochains jours, pour encore mieux lutter contre les températures élevées.

La Provence: Everest Isolation relance son activité progressivement mais sûrement

La société spécialisée dans l’isolation des combles a décidé de remettre un « kit Covid » à chacune de ses interventions, comprenant notamment deux masques en chanvre biodégradables

La société Everest Isolation a repris son activité, depuis le 11 mai dernier, avec un niveau de sécurité renforcée. « Durant le confinement, nous avons énormément travaillé sur toutes les procédures nécessaires et nous nous sommes équipés en conséquence« , souligne Philippe Million, le PDG de cette entreprise installée à Orange et spécialisée dans l’isolation des combles.

Et d’ajouter : « soucieux de la santé de nos clients et celle de nos salariés, nous travaillons dans le respect des règles de sécurité sanitaire. Surtout, afin de protéger au mieux, nous remettons à chacune de nos interventions un « kit Covid » contenant deux masques en chanvre biodégradables, un gel hydro-alcoolique de 100 ml, un bon de parrainage et un stylo« , liste le dirigeant vauclusien.

Une montée crescendo envisagée

Avec ces différentes mesures appliquées strictement, Philippe Million espère que l’activité de la société Everest Isolation se relance « progressivement mais sûrement. Cela devrait monter crescendo, et nous sommes relativement confiants quant à la suite car la transition énergétique est un bon levier pour remettre en route l’économie !« , confie le chef d’entreprise, qui a décidé de maintenir le salaire intégral de ses salariés durant le confinement et même de leur verser la fameuse prime Macron. « La trésorerie de la société le permet, et je veux de ce fait féliciter l’ensemble des salariés pour le travail de qualité effectué« , confie le chef d’entreprise.

La famille Bondil nous a fait confiance

Monsieur et madame bondil nous ont confié pour leur projet de rénovation énergétique de leur habitat situé à bauduen dans le var.

Nous les remercions de leur confiance et de l’évaluation de notre Prestation que vous trouverez ci-contre.

Accueil téléphonique 100%
Délai d'instruction de votre dossier 100%
La validation de votre dossier 100%
La réalisation de la visite technique 100%
Notre protocole de sécurité covid 19 pour nos clients et nos équipes 100%

Soucieux de protéger nos clients et nos employés, comme à chacune de nos interventions, nous leur avons remis un kit Covid contenant :

  • 2 masques en chanvre biodégradable,
  • 1 gel hydroalcoolique de 100 ml,
  • 1 bon de parrainage,
  • 1 stylo.

Un kit Covid pour nos clients

Soucieux de votre santé et de celle de nos salariés, nous travaillons dans le respect des règles de sécurité sanitaire.

Afin de vous protéger comme nos intervenants, nous remettons  à chacune de nos interventions, un  kit Covid contenant :

  • 2 masques en chanvre biodégradables,
  • 1 gel hydroalcoolique de 100 ml,
  • 1 bon de parrainage,
  • 1 stylo.

La famille Taboni nous a fait confiance

Monsieur et madame Taboni nous ont confié leur projet de rénovation énergétique de leur habitat situé à Piolenc dans le vaucluse. Ils ont ainsi pu profiter de notre offre de travaux d’isolation des combles à 1€.

Nous les remercions de leur confiance et de l’évaluation de notre Prestation que vous trouverez ci-contre.

Accueil téléphonique 100%
Délai d'instruction de votre dossier 100%
La validation de votre dossier 100%
La réalisation de la visite technique 100%
Notre protocole de sécurité covid 19 pour nos clients et nos équipes 100%

Soucieux de protéger nos clients et nos employés, comme à chacune de nos interventions, nous leur avons remis un kit Covid contenant :

  • 2 masques en chanvre biodégradable,
  • 1 gel hydroalcoolique de 100 ml,
  • 1 bon de parrainage,
  • 1 stylo.

La revue des managers « Un exemple de formation en distanciel »

Le projet Voltaire est un outil d’entraînement en ligne qui s’adapte au niveau d’orthographe de la personne en formation et débouche sur un certificat attestant de la maitrise du français.

Élu « meilleur service d’apprentissage en ligne toutes disciplines confondues» par l’EFFEP (European foundation for e-learning projects), il s’adresse aux particuliers comme aux salariés.

C’est une formation individuelle et pourtant, Philippe Million, Président et
Directeur d’Everest Isolation à Orange (Vaucluse), en a fait un défi collectif.
Constatant que le manque de maitrise de la langue tant écrite que parlée
nuisait à la qualité des prestations (difficulté à rédiger un rapport, à transmettre une information importante engendrant trop de réclamations clientset de services après vente) comme aux relations de travail (agressivité du faitde l’incapacité à s’expliquer ou à comprendre), il a encouragé ses salariés, administratifs comme techniciens, à s’engager par groupe (appelé cordée), sur le projet Voltaire. Depuis, plusieurs cordée ont reçues leur certificat et chaque fin de formation est l’occasion fédérer l’ensemble des salariés lors de la remise des diplômes. Le bénéfice secondaire ? Les réclamations et les services après vente ont diminué, à l’avantage de tous.

Réouverture le 11 Mai « Nos procédures pour protéger nos clients et nos collaborateurs​ »

Commerciaux et visiteurs technique

Lorsque notre collaborateur arrivera chez vous, avant de sortir de son véhicule,  il procède de la manière suivante :

  • Désinfection de ses mains avec du gel hydroalcoolique.
  • Port obligatoire d’un masque, une paire de gants à usage unique et des lunettes de protection.
  • Il procède à la visite technique et réalise le devis. Tout le matériel sera protéger  par des feuilles plastiques.
  • Avant signature, il vous propose une dose de gel pour que vous désinfectiez vos mains.
  • Le  document papier, sera au préalable posé sur une feuille A3 sur la table que vous signerez avec votre propre stylo.

Equipes d'intervention

La réalisation du chantier rénovation

  • Les intervenants  sortiront du camion équipés d’un masque en papier, d’une visière, d’une combinaison, de gants et sur-chaussures à usage unique.
  • Avant de démarrer les travaux, vous serez en charge de vérifier l’intégrité des plafonds, le bon fonctionnement des luminaires et de la télévision.
  • L’équipe installera l’échelle et sortira le tuyau de soufflage en protégeant la partie qui entre chez vous la partie (gaine de protection à usage unique ou désinfection)
  • Une fois le matériel en place, ils mettront leur  masque de soufflage et leurs gants.

Signature des documents

  • Après l’intervention  l’équipe vous présentera les documents à signer qui seront au préalable dans une pochette.
  • Ils sortiront le dossier de la pochette et installeront la sous-chemise sur votre table (si le temps le permet, signature à l’extérieur de votre domicile).
  • Ils vous proposeront du gel désinfectant avant de manipuler les documents.
  • Vous pourrez signer le dossier avec votre propre stylo.

Accueil du public

  • Toute personne se présentant dans nos bureaux doit être munie d’un masque de protection et devra se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique à sa disposition.
  • La prise de température (frontal) sera effectué avant l’accès au bureaux.
  • Nous vous demandons de respecter les distances de sécurité avec les personnes et les espaces de travail.
  • Une désinfection de l’espace sera faite après chaque visite.

Pour notre personnel

Everest fournit à tous ces collaborateurs un kit d’hygiène et de sécurité contenant  gants, masques, gel hydroalcoolique, lingettes et thermomètre.

Protocole d’hygiène au bureau 

  • Une prise de température sera réalisée chaque matin avant l’entrée au bureau ainsi qu’une désinfection des mains avant de rentrer dans le bureau.
  • Tous les matins à l’arrivée, chaque collaborateur prend sa température et se lave les mains avec du gel hydroalcoolique
  • Deux fois par jour,  les poignées de portes sont désinfectées.
  • Chaque personne désinfecte son environnement avant de se mettre au travail.