Panneaux de Laine de Roche Rockwool

Fabrication

Les panneaux laine de roche sont des isolants à base de laine de roche avec une double densité, rigide et non revêtu avec différentes durées de résistance au feu et diverses épaisseurs. L’isolation par panneaux rapportés en sous-face de dalle ou de murs permet de répondre à de nombreuses exigences concernant l’isolation thermique, acoustique et la protection incendie. De plus, cette technique permet d’isoler des dalles en béton déjà existantes, jusqu’à 300mm d’épaisseur. 

L’isolation des planchers en panneaux rapportés est appropriée pour l’isolation thermique des locaux non chauffés intérieurs (vide sanitaire, parking, cave, local technique) ou extérieurs. Elle assure une haute sécurité incendie en s’alliant avec les qualités intrinsèques de la laine de roche pour ses performances acoustiques et thermiques.

Usages
Caves et garages
Protection incendie

Epaisseur
200 mm

Pouvoir couvrant
45Kg/m3

Lamba
0.035

Résistance thermique
5.8

Fournisseur
Rockwool

très bonne isolation thermique

Excellentes prestations thermiques

Solution complète pour les locaux non chauffés : la présence de cellules d'air concentrées dans le matériau accentue le pouvoir isolant de la laine de roche.

très bonne isolation phonique et acoustique

Isolation acoustique

Performances acoustiques de la laine de roche, qui est une matière qui permet de réduire considérablement les bruits extérieurs et intérieurs.

isolant résistant au feu

Protection incendie

La laine de roche résiste au feu. Ce matériau a la particularité de ne pas s'enflammer et de ne pas dégager de fumées toxiques. Les panneaux ont différentes durées de résistance au feu et diverses épaisseurs.