Laine de coton métisse

Fabrication

La laine de coton Métisse est conçue à partir de fibres de coton industriel recyclées ou du recyclage de chutes, déchets de la filière coton qui sont lavés, hygiénisés puis effilochés. Elle est composée à 80% de fibres de coton liées par des fibres thermo fusibles de polyester à hauteur de 20%.

La démarche avant-gardiste et d’innovation portée par Le Relais Métisse® a été récompensée par le Prix BePOSITIVE Awards, catégorie Bâtiment Performant. Métisse® est en effet le premier isolant biosourcé 100% fabrication française adossé à une filière complète de recyclage textile et doté d’une protection au feu naturelle, sans sels de bore et sans sels d’aluminium. 100% certifié.

Usages
Combles

Epaisseur
de 150 à 400 mm

Lamba
0.039

Résistance thermique
de 3 à 8 selon épaisseur

Fournisseur
Isolant Métisse

très bonne isolation thermique

Bonne performance thermique

C'est un isolant écologique qui n'impose pas de contrainte d'épaisseur. Elle est légère et permet donc une résistance thermique importante La laine de coton s'infiltre dans le moindre interstice et évite donc les ponts thermiques.

très bonne isolation phonique et acoustique

Performance acoustique

C’est un excellent frein aux ondes sonores, de par sa texture fibreuse et cotonneuse.

isolant a grande longévité

Longévité

Environ une quarantaine d'années. C’est un investissement important qui ne nécessite pas d'être refait à intervalle régulier. Gain économique significatif.

isolant résistant au feu

Traitement contre le feu

Ajouts d’additifs non toxiques lors de la fabrication (conformes à la directive REACH) qui améliorent la réaction au feu de la laine de coton.

isolant naturellement insecticide

Résistance aux insectes et moisissures

Les additifs naturels mélangés à la laine de coton lors de sa fabrication la protègent des insectes, des champignons et des moisissures.