La Provence: Une société vauclusienne fait taguer ses camions pour sensibiliser à l’environnement

Une société vauclusienne fait taguer ses camions pour sensibiliser à l’environnement

La société Everest Isolation a redesigné ses camions pour sensibiliser les gens sur l’impact environnemental de l’isolation des combles et de l’habitat

Face à l’urgence environnementale, certaines entreprises provençales tentent d’innover et d’autres de se démarquer avec des initiatives parfois originales. La société Everest Isolation, basée à Orange et spécialisée dans l’isolation des combles depuis 20 ans, tentent d’allier les deux aspects.

 

L’entreprise vient tout dernièrement de faire « taguer » ses camions. « Nous avons voulu, avec notre flotte, sensibiliser les gens concernant l’impact environnemental au sujet de l’isolation des combles et de l’habitat, sur le court terme et le long terme, qui permet de réduire les dépenses énergétiques d’une maison. Six camions « Maxicargo » ayant des caisses ont ainsi été tagués par l’artiste local « Tag-Deco », et nous avons en projet par la suite de faire les six fourgons que nous avons« , explique Jonathan Duvillard, le responsable marketing CCE RSE d’Everest Isolation. « Les gens sont très surpris par cette initiative, qui est atypique, mais ils comprennent bien le message« , ajoute-t-il.

La volonté d’innover et de se démarquer

En parallèle, la société est en train de travailler sur la valorisation de ses déchets plastiques, via des nouvelles filiales de recyclage qui sont en train d’émerger. « Un projet va être mis en place sous peu pour pourvoir recycler entièrement nos plastiques, qui est un point que nous devons améliorer. Nous sommes en train de voir avec des entreprises innovantes pour les transformer en petites billes afin de les réintégrer plus facilement dans les filières de recyclage, ce qui demande au préalable un tri très spécifique et technique, et nous allons commencer sous peu« , confie Jonathan Duvillard.

Plusieurs autres initiatives ont été lancées par la société pour limiter son impact environnemental : travail avec des fournisseurs locaux sur des circuits courts ; mise à disposition de électriques, de véhicules hybrides ou roulant au bioéthanol pour les commerciaux, les conducteurs de travaux et visiteurs techniques ; diminution de l’émission de CO2 avec le filtre MailinBlack pour les mails ; numérisation d’un maximum de papiers administratifs ; installation de système d’éclairage à LED avec détecteur de mouvement… « Nous avons fait un gros travail sur notre impact environnemental par rapport à notre activité. Nous sommes toujours à la recherche d’innovations comme des camions roulant au colza. Dès qu’une solution sera adaptée à notre activité, nous voulons être les premiers à la tester« , souligne le responsable marketing de la société qui propose une isolation des combles à 1 euro pour tous sans condition de revenu.

Et de conclure : « le respect de l’environnement comme des humains est l’une de nos priorités, fait partie de nos valeurs, et nous voulons être à la pointe en la matière !« , insiste le responsable RSE d’Everest Isolation, qui a reçu l’année en 2017 le Trophée RSE Paca notamment pour son engagement environnemental et son management humaniste.