Isolation des sous-rampants et toitures

Enerience vous propose l’isolation par mousse polyuréthane projetée pour vos combles et toitures.

Cette technique permet d’isoler votre toiture par le bas lorsque votre toiture est voligée, c’est-à-dire avec des planches de bois sous toiture, ainsi tout en isolant votre toiture, vous pouvez conserver le plancher des combles en tant que zone de stockage, et par la suite faire la même chose pour le plancher et murs de cette partie de la maison en vue d’un aménagement de combles pour la création d’une nouvelle pièce.

Les toitures représentent de 25% à 35% des déperditions de chaleur dans un bâtiment mal isolé.

L’isolation des toitures apparait comme le moyen le plus simple et le plus efficace pour contribuer aux économies d’énergie et améliorer le confort thermique de l’habitat. Non seulement des toitures bien isolées vous permettent de lutter contre la perte d’énergie de chauffage, mais vous permettent également d’éliminer les risques de condensation (point de rosé) et donc d’éliminer les apparitions de moisissure.

De plus des toitures isolées augmentent la qualité de vie de votre environnement. Ils vous apportent un confort d’été en retardant l’entrée de chaleur dans votre habitation et vous garantissent une maison fraiche en saison estivale. La Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) fixe des objectifs en matière de performance de l’enveloppe du bâtiment et impose une justification du niveau atteint en fin de travaux.