Isolation des murs intérieurs

Les murs représentent de 15% à 25% des déperditions de chaleur dans un bâtiment mal isolé. L’isolation des murs apparait comme un des moyens les plus simples et le plus efficace pour contribuer aux économies d’énergie et améliorer le confort thermique de l’habitat.

Non seulement des murs bien isolés vous permettent de lutter contre la perte d’énergie de chauffage, mais également d’éliminer les risques de condensation (point de rosée) et donc d’éliminer les apparitions de moisissure. De plus, des murs isolés augmentent la qualité de vie de votre environnement. Ils vous apportent un confort d’été en retardant l’entrée de chaleur dans votre habitation et vous garantissent une maison fraîche en saison estivale.

L’insufflation est une technique d’isolation qui est souvent confondue avec le soufflage. Le matériel et le procédé utilisés sont relativement proches, mais il s’agit de deux méthodes d’isolation différentes. Le soufflage est utilisé pour créer un manteau isolant dans les combles perdus. L’insufflation utilise la même machine qui broie et projette de l’isolant, mais celui-ci est injecté dans des parois et cloisons déjà existantes à l’aide d’une longue buse. L’insufflation est utilisée pour l’isolation des murs et planchers par exemple.