Isolation acoustique

L’isolation phonique ou acoustique vise à empêcher la propagation du bruit.

Ainsi, tout bâtiment et infrastructure peut être « agressé » par le bruit sur le plan acoustique. Il est donc primordial de bien analyser l’environnement sonore autour de la construction (proximité du voisinage, gênes acoustiques générée par le bâtiment lui-même ou encore par d’autres sources sonores proches).

Comment isole-t-on ?

Enerience utilise 2 types de produit :

Des panneaux acoustiques absorbants de 57 mm pour studio d’enregistrement, salle de traitement audio, mais aussi pour les bruits de voisinage.

Le Sonophone, un enduit acoustique qui s’applique par pulvérisation sur panneaux de plâtre, béton, couches de plâtre de fond ou surfaces métalliques. C’est un matériau fabriqué à partir d’un seul composant mélangé en usine. Il suffit de lui rajouter de l’eau sur chantier, afin d’obtenir une pâte onctueuse et applicable. Le flocage acoustique apporte un confort grâce à une réverbération du bruit réduite.

L’enduit acoustique répond aux exigences d’absorption acoustique, mais également de résistance et de réaction au feu.

Idéal pour les ERP (établissements recevant du public) type salles de spectacle, amphithéâtres, salles de classes, lieux de culte, aéroports, bureaux, restaurants…

Il est possible de choisir son coloris pour l’adapter aux types de locaux et la finition peut être lissée, dressée ou talochée.