Traitements anti humidité

Enerience propose des solutions contre les remontées capillaires. Ce sont les passages d’eau souterraine qui remontent à la surface et s’infiltrent dans la structure des bâtiments. L’eau est attirée en permanence du sol à la surface jusqu’aux parties sèches du bâtiment (bas des murs de façades, murs intérieurs, cloisons mais aussi les sols.)

Ce phénomène naturel provoque de nombreux dégâts tels que le décollement des tapisseries et revêtements, dégradation des enduits, des parquets et boiseries, cloques, joints creusés, odeurs de moisi.
Visuellement, il est caractérisé par des tâches sombres, traces de salpêtre, efflorescence de sel, présence de champignons et prolifération d’acariens.

C’est une solution efficace et définitive : procédé breveté dont l’efficacité a été validé par un bureau de contrôle indépendant (agrément QUALICONSULT). L’installation s’effectue sans travaux ni gêne pour l’habitant.

La durée de vie de cet appareil est estimée à plus de 60 ans avec une garantie 10 ans. Il peut s’installer partout sans alimentation électrique, il est écologique, il n’émet pas d’ondes, et il ne nécessite aucun entretien.

Ce boitier est applicable sur tout type d’habitat, et cette solution fonctionne aussi bien pour les murs que les sols et les fondations quelles que soient la nature et l’épaisseur des murs.

Pour lutter contre ce phénomène, nous installons un boitier électronique qui traite définitivement l’humidité causée par les remontées capillaires dans les fondations, les sols et les murs.